Phase 1 :
Esquisse détaillée de projet
On ne peut pas bâtir un projet sans de bonnes et solides fondations. Trop souvent, les exploitants réfléchissent sur un projet de séchoir à foin inadapté à leur exploitation. Pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, ils réfléchissent un projet qui ne sera pas réalisable sur leur exploitation. Cette perte de temps et d’énergie est préjudiciable au développement du séchage.
Ma longue expérience acquise me permet d’établir une esquisse précise et détaillée d’un projet adapté à la situation de l’exploitation.
Cette esquisse comprend une implantation du projet avec une ou des solutions d’aménagements (plans et coupes d’aménagement du bâtiment). Avec cette esquisse, il est possible de solliciter différentes entreprises afin d’affiner précisément le projet notamment au niveau financier.
A l’issue de cette étape, il est possible de lancer son projet de séchage en grange des fourrages (plan de permis de construire, dossier de subvention, choix de ces entreprises, plan de financement, demande de raccordement électrique, …).