Amélioration des installations existantes de séchage en grange

Les exploitations agricoles et la technique du séchage en grange ne cessent d’évoluer.
Le but de cette intervention est de faire un audit de l’installation de séchoir à foin existante et de proposer une série d’améliorations envisageables afin de répondre aux nouvelles exigences et/ou préoccupation de l’exploitation.

Audits de fonctionnement

Projet de rénovation et de modernisation d’installation de séchage en grange existante

Le climat évolue, les surfaces fourragères à récolter augmentent, les matériels de récolte se modernisent. Les installations ayant quelques années ont parfois besoin d’évoluer.

But de cette intervention :
Faire un audit de l’installation existante de séchage en grange et proposer une série d’améliorations envisageables afin de répondre aux nouvelles exigences de l’exploitation.

Projet de maîtrise des dépenses de fonctionnement

Le coût électrique de fonctionnement ne cesse de croître. En 15 ans, le coût de fonctionnement a globalement triplé.
La réduction des consommations est une priorité mais elle ne permet pas un affranchissement de la croissance inexorable du coût du kW électrique. Des solutions sont possibles pour trouver une autonomie énergétique pour son installation et son exploitation.

But de cette intervention :
Faire un audit sur les consommations électriques du séchoir à foin et proposer et chiffrer une installation de séchage en grange permettant une réduction très significative de ses dépenses électriques.